Bien avant la mise en vente de la Chizza, KFC a mené une grande campagne de publicité. Se basant sur la recette d’une pizza, au lieu de la pâte en farine, KFC a opté pour un blanc de poulet. Recette typiquement américaine, la Chizza attise la gourmandise et se voyait déjà comme le repas phare dans le domaine de la restauration rapide.

chizza pub et réalité
Entre une pub bien conçue et une réalité désastreuse
Dans les pubs, la Chizza de KFC fait titiller les papilles. Mise à part les spots diffusés à la télévision, la firme s’est aussi pencher sur d’autres canaux de communication tels youtube. Parmi, les plus marquants, il y a eu la vidéo de Tibo Insphape en train d’engloutir 10 000 cals de Chizza. Malgré le fait que le placement de produit soit assez mal vu dans ce milieu, KFC a remporté son pari, car la vidéo a plu à bons nombres d’internautes.
Une fois la Chizza mise en vente, la réaction du public fut tout autre car ils ont été consternés sur le contenu qu’ils ont reçu dans leur plat. Rien à avoir avec la publicité, la chizza a été mal présenté et à vue d’œil, la quantité annoncée sur les ingrédients n’était pas au rendez-vous. Se répandant comme une trainée de poudre, le bad buzz facilement gagné les réseaux sociaux. Et face cela, KFC a dû réagir très rapidement.